Écrit par - Publié le 27 Oct 2016 à 04:25

Selon des chiffres très fiables, il semblerait que 2 Français sur 10 croient aux prédictions d’une voyante. Les détails !

Il y a quelques semaines, on apprenait qu’il y avait un lien entre le bonheur et la musique. En effet, selon les chercheurs, plus on va à des concerts, plus on est heureux. Mais ce n’est heureusement pas la seule source de bonheur. Pour certaines personnes, entreprendre la démarche d’aller consulter un voyant et d’en apprendre davantage sur leur avenir leur permet d’être rassurés et donc, d’accéder d’une certaine façon au bonheur par le soulagement. Si vous pensiez que la voyance était « has-been » ou dépassée, ce n’est pas vraiment le cas puisque 2 français sur 10 croient aux prédictions d’une voyante !

D’après le site de la SOFRES, 1 français sur 5 fréquente donc le cabinet de voyance. Serge Dufoulon, professeur de sociologie et d’anthropologie à l’université de Grenoble, a tenté d’expliquer les raisons pour lesquelles une personne entreprend la démarche d’aller consulter un voyant : « Les voyants se substituent aujourd’hui aux prêtres et aux psys pour écouter, rassurer, expliquer ce qui nous arrive, remettre de l’ordre là où un événement traumatisant a semé le désordre. » Et vous, que pensez-vous de cette pratique ?